Chargement Évènements

Rickey D. Events et Revel
présentent

CHRONIXX
Kelissa
Max Glazer (Federation Sound)

Le musicien jamaïcain Chronixx a allumé une torche dans le cœur des gens du monde entier et illumine la voie pour faire redécouvrir les racines et la culture du reggae à toute une nouvelle génération.

Né Jamar Rolando McNaughton, Chronixx a baigné dans la musique dès son plus jeune âge grâce à son père, l’artiste de dancehall Chronicle, et a grandi entouré de gens comme Burro Banton et Gregory Isaacs. Sa remarquable ascension dans l’industrie de la musique a commencé doucement; tout d’abord en produisant les harmonies pour des artistes tels que Lutan Fyah puis en fournissant de l’aide à la production de chansons chantées par Popcaan, Konshens et d’autres.

Aujourd’hui, Chronixx est maintenant reconnu comme un artiste à part entière après que sa carrière ait été stimulée par les malheureuses disparitions de son frère de sang en 2007 puis de son frère d’armes, Lil ‘JOE, en 2010. Le premier EP, Hooked on Chronixx, a été publié en 2011 et a immédiatement projeté l’artiste sur le radar des amateurs de musique et de l’industrie.

Le projet Dread & Terrible est sorti en avril 2014, il s’agit d’un opus composé de sept morceaux plus trois versions dub qui a été immédiatement propulsé au sommet des charts Billboard (US) et iTunes reggae au Royaume-Uni et au Japon.

En 2016, l’artiste a tourné à travers le monde : en Afrique de l’Est, au Japon pour la première fois et en Europe,  notamment au Royaume-Uni où il a été acclamé par la critique.

Avec tant de succès en si peu de temps, le monde doit se préparer à encore de grandes choses de la part de ce jeune artiste. Pour Chronixx lui-même, la musique est une mission et l’histoire se construit tous les jours.

«Préparez vos esprits et vos cœurs pour cette révolution. »

Site de l'artiste