Chargement Évènements

Revel, en accord avec Gilbert Coullier Productions,

présente

PATRICK TIMSIT
On ne peut pas rire de tout

Co-écrit avec Jean-François Halin et Bruno Gaccio
Mise en scène Ahmed Hamidi

Après avoir joué plus de quatre mois à guichet fermé à Paris, Patrick Timsit a décidé de venir se frotter au public montréalais !
Dans ce one-man-show caustique et cinglant, co-écrit avec ses complices de toujours Jean-François Halin et Bruno Gaccio _célèbres auteurs de l'émission télévisée Les Guignols de l'Info _ il joue avec le feu et fait rire avec ce qui fait mal ! Avec une bonne dose d’autodérision, il aime jouer les « sales types » (le raciste, le nazi, l’antisémite, le macho, etc) et n'épargne personne. Avec ce spectacle il entend renouer avec la veine corrosive et le mordant qu’on lui a toujours connu. Se parant de fausse naïveté pour suggérer des thèmes et en jauger les limites, il démontre « que l'on peut rire de tout, ce qui est important c'est la façon dont on en rit ».

D’abord humoriste, Patrick Timsit se révèle comme acteur dans La Crise de Coline Serreau et Une époque formidable de Gérard Jugnot. Il tournera quatre films avec Thierry Lhermitte, dont Un indien dans la ville en 1994, et jouera sous la direction de réalisateurs tels que Francis Girod, Alain Corneau ou Richard Berry. Au théâtre, il interprètera François Pignon dans la pièce à succès L’Emmerdeur de Francis Veber, à l’affiche pendant deux ans, et incarnera même le personnage dans son adaptation au grand écran deux ans plus tard. L’été dernier, on pouvait le voir à Montréal aux côtés de son ami Thierry Lhermitte dans la pièce Inconnu à cette adresse, présentée deux semaines à guichet fermé au Théâtre du Nouveau Monde. Après plusieurs années consacrées au cinéma et au théâtre, c’est un retour aux sources pour ce comédien piquant et éclectique !

Site de l'artiste